Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Découvrateur

Coup de coeur musicaux

Intro...que de formalisme.

Donc pour résumer je crée ce blog dans l'unique but d'apporter mon aide à une amie qui a un projet. Mais je trouve ça relativement fun et je me laisserait bien tenter par le fait de tenir ce blog.Du moins pour partager ou cristalliser mes coups de gueules mes coups de coeurs ect.

Afin d'ouvrir en grand pompe le blog je tiens à l'affubler de l'article présent,qui parlera de.... Musique .Et oui ce n'est pas très original mais cela me plait et je tiens à le partager.

Donc dans ma petite vie bien sous tout rapports j'aime sortir et flanner dans les places ou se rencontrent les musiciens et les artistes,Bref j'aime les concerts, les cafés conf', les Ecole de Musique, les soirées plus ou moins glauque ou les artistes inconnus daignent autoriser à un publique restreint le bonheur d'un concert sauvage en demi-teinte qui sent la timidité et la peur du jugement.

Il m'arrive de m'essayer à ce genre de pratique mais il est vrai que mes talents en musique doivent se rapprocher de ceux de la souris pour les Maths.en consequence, je prefère écouter et transmettre que de tacher de crée des choses que je considèrent comme nuls.

Sur ceux j'aimerait partager cette musique car elle présente à mes yeux un double aspect:

-L'aspect éminament neuf , du fait de nouveaux sons et de nouveaux rythmes, elle touche la generation "jeunes" et intrigue voir sucite de vives critiques de la part de la génération précédente.

-Pas ou peu de revendications sinon le droit de faire la fête sans trop de codes vestimentaires par exemple

L'exemple que je vais citer n'est peut être pas le plus approprié mais il est, je pense, le plus accessible.

Bref cette musique basée sur des basses physiques (ressenties dans le corps) portent nombre de noms en fonction des differents courants exploités par les artistes. Dubstep, Drum-and-bass, Liquid dubstep, Violent electro, Hardstyle (Musique associé à une dance qui consistent à sauter en rythme et à executer certaines figures.) et bien d'autre que je ne peut pas citer car ... Hé bien simplement car je ne les connait pas assez.

L'homme qui pour moi a démocratisé la Dubstep est un ex-musicien de musique métal qui tenait a faire de l'electro plus violente pour mieux ressentir les émotions de la musique. Il a sut décripter le potentiel que pouvait avoir la techno quand elle n'est pas associer à des voix de femmes qui jouissent pour en faire un produit de vente facile.

Il a alors développé à partir de machines des sons inédits qui d'ailleurs sont aujourd'hui sa marque de fabrique.

Srillex de son nom d'artiste a réalisé une chose que je concevait depuis fort longtemps, il a révélé la force dévastatrice de la Techno des années 90 et des Raves et l'a transformée en un produit audible pour le grand publique non-initié.

Mais la parlote est une chose et la musique en est une autre. Je vous laisse écouter.

Donnez-moi vos avis sur cette musique, positifs ou négatifs mais toujours constructifs SVP.

Un grand merci a rémi audoin pour sa participation a la correction.

Voila, dites moi ce que vous en pensez mais toutefois pas de "se n'est pas de la musique " ou bien "c nul XD PTDR"........non pitié épargnez moi sa

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour ma part je trouve se sont trop "électronique" et pas assez "musical" je trouve qu'il n'y a pas de sonorité intéressante et surtout je trouve qu'il y a un manque de texte se que je recherche avant tout dans la musique ... de beau texte associer a du bon son. Après le bon son est différent pour chacun.
Répondre